Bilan de la saison 2007/2008 :

« Une saison enrichissante. En août 2007 nous avions une équipe, fin juin 2008 nous laissons un groupe. Beaucoup de travail, beaucoup  de sueur, de coup de gueules, mais des satisfactions au final. Cette place de 3ème au classement n’est pas usurpée, car elle symbolise notre ascension progressive  toute au long de la saison. Un regret,  que certains 2 années nous est lachés en cours de route. Ils devaient être l’assise de l’ensemble, en fait ils ont accélères le développement des « cadres 1 er année ». Que retenir de cette saison, la joie d’être ensembles, la fierté du maillot, et surtout cette rage de vaincre à tout prix, que ce soit à l’entraînement comme en match. Cette envie de toujours et toujours apprendre et puis ces deux derniers mois magiques, avec en point d’orgue la victoire à Notre Tournoi devant notre public fidèle et devant nos dirigeants. Cela restera un moment particulier gravé dans nos mémoires et puis l’exploit, je dis bien un exploit de remporter 4 tournois d’affilé. Le grand chelem. Nous sommes fiers nous les éducateurs d’avoir participé à cette aventure.  J’ai plein d’images qui me reviennent, le moment le plus intense, la mi-temps dans les vestiaires à Lauragais. Nous menions 1 à o, et avec cette victoire nous revenions à 6 points des leaders. Ce fut 15 minutes de silence, de regard, 15 minutes d’intensité. Nous leur avons simplement dit : vous êtes en train de faire quelque chose de grand, de merveilleux, vous avez 40 minutes pour finir notre rêve. A cet instant j’ai compris qu’un groupe était né. Et nous avons gagné (la seule défaite de Lauragais).

au fil des mois :

aout 2007 : défaite 4 à 3 face au fédéraux de Colomiers. Nous menons 3à1 à 15 mns de la fin, puis la déferlante adverse accentuée par un éducateur « partisan ».

Septembre 2007 : défaite 3ào face à Merville. Rien à dire, pas de gardien, une équipe inexperimentée. D’ailleurs Merville finira 1er avec 16 victoires.

Septembre 2007 : victoire 2à0 en déplacement à Eaunes. Antho et Jordan nous sortent d’un gros guépier. Eeaune touche 6 fois les montants !!.

Septembre 2007 : défaite à domicile face à Lauragais (3ào). Un petit mieux. L’adversaire est trop fort, pour l’instant.

Septembre 2007 : défaite 11 à 1 face à Saint Alban. Des ligues, mais nous avons touché le fond.

Bilan 24 buts encaissés en 4  matchs !!!

Octobre 2007 : Nul à Blagnac (1a1) Jordan égalise à  la dernière seconde. Blagnac n’a pas joué le jeu en alignant contre nous des « ligues ».

Octobre 2007 : notre marathon de match amicaux commence. Il faut dégager un groupe, l’urgence impose de jouer, jouer. Match nul 3à3 à Gratentour (brassage).

Novembre 2007 : victoire 4ào face à l’Asptt. Balester et Jordan nous éloigne de la zone rouge. Une équipe adverse faible, mais victoire.

Novembre 2007 : nouvelle défaite 3à1 à Castemaurou. Nous revenons au score, l’arbitre oublie un pénalty que tout le monde à vu. Nous sommes rélegables.

Match amical face à Saint Simon : victoire 3à0 face à une équipe ‘Excellence ».

Novembre 2007 : victoire 2à1 face à Cugnaux. Ils viennent avec les « ligues ». Blanchet ouvre le score par une tête sur corner. Cugnaux pousse et égalise à 1 mn de la fin, mais oublie de se replacer. Jordan les crucifie alors que l’ arbitre à le sifflet à la bouche. Le tout sous un  déluge d’eau et d’insultes de Cugnaux. Cette victoire est le point de départ de notre saison.     

Décembre 2007 : victoire 2à0 à Lardenne. Jordan réalise ce jour là son meilleur match. Sous un déluge d’eau de neige et de grêle nous acomplissons un grand match.

Décembre 2007 : déplacement à Montech quelques jours avant noêl, match amical dans un froid siberien. A la mi-temps comme c’est noêl nous mangeons des bananes !! Notre jeu se met en place.

Janvier 2008 : Victoire 2à1 face à Hersoise. Equipe très spèciale, nous le verrons plus tard. Buts de Blanchet et Benjamin (le tout en 2 mn). La reprise, mais pas de gardien.

Janvier 2008 : Défaite en coupe et en championnat face à Merville. 10 buts sur les 2 rencontres !!!

Février 2008 : victoire par forfait face à Eaunes.

Février 2008. marathon des matchs amicaux. Des nouveaux visages nous rejoignents à cette occasion . Victoire 6à0 face à Gratentour, 3à0 contre Quint, 4à2 face à Saint Alban. Notre revanche de Septembre. Le jeu produit est exceptionnel.

Février 2008. Victoire à Lauragais but de Benjamin. Match énorme de Fikri en milieu. Nous tenons enfin notre exploit. Le match parfait (il y en aura d’autres). Nous revenons à 6 points de la montée.

Mars 2008: match nul face à Blagnac. Le match de la montée, le match volé par l’arbitre. Expulsion au bout de 10 mn de Fikri, par un arbitre totalement dépassé, pourtant à 11 Kevin avait ouvert le score. Damien nous délivre dans une fin de rencontre dantesque. La montée est compromise.

Mars 2008 : victoire 4à0 à l’asptt. Le but de Julien pour l’éternité (au coup d’envoi but de 50 m). doublé de Sarlaboux. l’effectif commence à fondre.

Tournoi de Saint Girons : froid, dernier, un ennui total. A vite oublier.

Avril 2008 : match nul oào face à Castelmaurou. Match de haute qualité sans but. Nous n’avons plus de gardien. Kevin nous dépanne de la meilleure façon possible.

Avril 2008 : la plus lourde défaite 5à2 face à Cugnaux. Nous partons à 11 grâce à l’appoint de 2  deux 13 ans. L’effectif est réduit. Pourtant Jordan score deux fois de suite. Nous menons 2à0 au bout de 30mn. Nous tirons sur la barre. L’éducateur de Cugnaux fou furieux commence son « spectacle ». Nous craquons physiquement. Attentat contre Dorian, nous terminons à 10 face à la quais totalité de la « ligue » de Cugnaux.

Mai 2008 : Nous sommes invités de dernière minute, me 1er mai, du tournois de Grenade. Nous partons « pour faire le nombre » A cette occasion nous mettons en place le shéma de jeu « tournoi ». Nous atteignons la finale. Face à Blagnac, nous perdons. Commence alors à germer une petite idée. 

Mai 2008 : large victoire 4à0 face à Lardenne. Un feu d’artifice avec deux doublés Sébas Girard et Benjamin.  Le match le plus acompli de l’année.

Mai 2008 : nous sommes invités au Tournoi International de Leguevin. Nous disposons enfin d’un effectif au complet. Et nous accomplissons l »exploit de le remporter !! Face à nous des cadors Tarbes, Albi, Une interminable série de pénaltys nous envoie en finale. 4  trophées garnissent maintenant nos étagères.

30 mai 2008 : tournoi de l’asptt, des joueurs dispersés un départ cahotique, une défaite, un match nul. Une victoire et 1 seul but marqué dans ce tournoi nous envoi en finale. Que nous remportons aux tirs au buts. Un but marqué pour 3 trophées.

1 juin 2008 : le lendemain tournoi de Girou, même scénario défaite pour commencer puis deux larges victoires nous envoi en 1/2 finale. Gagnée aux tir au but. La finale contre Saint Alban est dramatique. Nous allons aux tirs au but, mais en face notre gardien de la veille !!! Il nous connait par coeur, mais sans trembler nous passons pour remporter notre deuxième tournoi en moins de 24h. Un EXPLOIT.

8 juin : tournoi de Lespinasse. Le moment que toute l’équipe attend depuis des mois, pour diverses raisons. Début de tournoi cahotique, math nul puis 2 victoires de rang. Et pourtant  l’avant centre du toac à 3 m du but vide aurait du nous envoyer en enfer. Nous passons au goal average!!! En demi nous rencontrons Albi. Nous allons en finale grâce encore aux pénos.   Match d’anthoogie de Kevin dans les buts. La meilleure journée de  »steven » Girard au sommet lors de ce tournoi. La finale, face à Lauragais au complet. A notre grande surprise nous dominons cette rencontre comme rarement cette saison. Nous avons atteint, sans fausse modestie, ce jour là le PARFAIT. Nouvelle séquence de tirs au but. Mais ce coup ci en face un cadors, qui nous fait des misères. Mais Kevin stope le BALLON de l’année. En dernier tireur, Antho DIAZ se lève marche calmement vers le point blanc, se retourne vers nous et nous lance. « celui là c’est pour vous ». Le parcours jusqu’au point blanc est interminable. Anthony tire et BUT. les 15 ans de Lespinasse/Gagnac remporte pour la 1ère fois SON tournoi. C’est un moment d’intense émotion. Les joueurs pleurent, les éducateurs aussi et le plublic énorme fait une ovation à tout son monde.

Voilà le récit de 10 mois de coexistence. Le tournoi de Saint Sauveur, battue en 1/2 est le tournoi des adieux pour certains  et le baptème d’intronisation pour d’autres. Ce sera le tournoi de « trop ». Fatigue des joueurs, usure nerveuse de tous. Mais quel long et beau chemin. Plus de 65 match joués.

Maintenant une autre page, aussi belle, que celle que venons de vivre va s’ouvrir. Vous allez découvrir de nouveaux visages,  et revoir avec plaisir d’autres. Nous laissons en route :

Anthony DIAZ RAMOS, Jordan DEGAS, Fikri CHAHBOUNI, Kevin PONTHIER, Steven GIRARD. Matthieu SAGLIER, Maxime SARLABOUX, Damien BALLESTER   qui montent en catégorie supérieure. Merci du fond du coeur pour leur joie, leur rire, leur insoucience. Et merci aussi à, Rita, José. pour tout ce qui ils ont fait. une pensée pour toutes nos cuisinières, nos supportrices, la maman bruyante (elle se reconnaitra) Et merci à tous ceux qui de près ou de loin ont participer à cette aventure (Chistophe,Eric, Jean Jacques, Momo) et bravo à Cyril et à John. 

     

 

Sous

0 commentaire à “saison 2007/2008”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


décembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

velib |
Randonnées Joëlettes en Ess... |
gagnymonclub |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | administrablog
| Ligue 1 orange
| Aviron Union Nautique de Lyon